Blog

Fausses promesses & conséquences

Posté par:

-600g à 1 kg par semaine !  -15kg en 2 mois !…

Testé et approuvé…Vu à la Télé.. MAIS APRES ?

Il est très important de comprendre qu’un accompagnement à la maîtrise de son poids ne peut pas et ne doit pas vous promettre une perte de poids.

Pourquoi ?

Parce qu’il est important de connaître votre poids d’équilibre qui correspond à votre personne. Le poids idéal individuel n’existe pas ! Le poids d’équilibre est modifié, souvent augmenté, par la succession de régimes restrictifs.

Vous promettre x grammes ou x kilos de perte par mois est une promesse marketing, malhonnête et dangereuse à court et long terme car si elle est trop rapide, résultante de restrictions alimentaires, ou provoquant une perte de poids sans modification réelle et supportable de votre comportement alimentaire et si elle abouti à un poids inférieur à votre poids d’équilibre, vous reprendrez inexorablement votre poids voire plus (effet yoyo) avec de moins en moins de possibilités de retrouver la maîtrise de votre poids.

Une fois les kilos perdus…une phase de stabilisation doit vous permettre de « stabiliser » ? mais stabiliser quoi au juste ?

Généralement, c’est phase où l’on réintroduit les aliments…préalablement interdits avant. Curieux ! ils n’étaient pas bon pour le poids avant et le deviennent maintenant ? preuve que ces régimes sont intenables voire carencés !

il y a de grandes chances pour que les mêmes causes reproduisent à terme les mêmes conséquences : la reprise de poids.

 

Ne vous mettez pas en danger avec des méthodes, certes séduisantes, mais qui restent délétères.

Please follow and like us:
0

À propos de l'auteur:

  Related Posts
  • No related posts found.
UA-27823111-1