Blog

Danio®, l’encas tout sauf léger !

Posté par:

Le Danio, nouveauté de chez Danone pour les petites faims qui pourrissent la vie, sous entendu, en cas de fringale due à un régime, pensez au Danio !

Attention, un pot de Danio (180g) contient 10g de protéines  (« riche » dixit la voix off de la publicité), environ 5g de lipides et 30g de sucres (soit autant qu’une canette de CocoaCola ! ou environ 5 sucres).

Cette spécialité laitière à la composition discutable, n’est ni un yaourt, ni un aliment de régime, ni un aliment indispensable et encore moins recommandable.

Composition déclarée : fromage frais maigre (34%), lait écrémé, crème, sirop de glucose-fructose, sucre (7.2 %), eau, myrtille (4.6%), protéines de lait, cassis, épaississants (amidons modifiés de tapioca et de maïs,pectine, farine de graines de caroube, gomme guar), gélatine, jus concentré de betterave rouge, jus concentré de sureau, correcteurs d’acidité (citrate de sodium, acide citrique), arôme, ferments lactiques.

Le Danio peut être utile pour lutter contre la dénutrition, mais sa texture étant très pâteuse, ce n’est pas certain que cela soit un réel allié dans cette lutte auprès des personnes au faible appétit.

 

Est ce utile d’ingérer tous les ingrédients listés alors que l’on pense avaler un yaourt dont la composition doit être :

Lait, fruits, lait en poudre (éventuellement),ferments lactiques

 

Please follow and like us:
0

À propos de l'auteur:

  Related Posts
  • No related posts found.

Ajouter un commentaire


UA-27823111-1