Pourquoi un suivi psychonutritionnel ?

Capture_d_écran_psynut

Parce que les problèmes rencontrés par les personnes en difficulté avec leur comportement alimentaire et leur poids sont complexes, à la fois d’ordre, biologique, physique, physiologique, social et culturel.

Parce qu’un accompagnement psychologique respectueux de la personne, en accord avec les connaissances scientifiques est indispensable.


Parce que les discours et les méthodes moralisatrices, basés sur l’interdit de certains types d’aliments sont nocifs pour la santé physique et psychologique .

Parce que privilégier la recherche de résultats à court terme plutôt que celle de résultats à long terme se fait généralement au détriment des objectifs de santé du patient.


Parce que des pratiques alternatives, basées sur des recherches scientifiques modernes et des années de pratique permettent d’offrir une prise en charge plus satisfaisante.

Parce que la recette universelle n’existe pas et que chaque individu doit être pris en charge, accompagné, aidé, rassuré, et guidé de façon personnalisée et professionnelle.


Parce que la modification d’un comportement ou d’une habitude est longue et parfois difficile, l’accompagnement est fondamental pour une réussite durable.

 

Visitez le site complément  :    www.psychonutritionniste.fr

Capture_d_écran_psynut


 

 

 

 

 

R