à tous les moments de vie,

un regard sur son alimentation peut être très bénéfique.

 

Chaque jour, nous sommes bombardés de messages nutritionnels et de santé et l’on nous dresse bien souvent un tableau noir des problèmes liés au style de vie et au régime alimentaire. Prendre les bonnes décisions sur notre style de vie, ce qui implique une alimentation variée, équilibrée et de l’exercice physique régulier, peut nous aider à profiter sans soucis de tout ce que la vie a à nous offrir. Faire des choix alimentaires intelligents tôt dans la vie et à l’âge adulte contribue aussi à réduire le risque de certaines maladies chroniques comme l’ obésité, les maladies cardiovasculaires, l’hypertension, le diabète, certains cancers ou l’ostéoporose.

Source : EUFIC © European Food Information Council
 
 

Dois-je consommer des Aliments Fonctionnels ?

Les aliments fonctionnels offrent un grand potentiel pour améliorer la santé et/ou lutter contre l’apparition de certaines maladies, à condition qu’ils soient pris au sein d’un régime équilibré et d’un style de vie sain.

Généralement, ils sont considérés comme des aliments destinés à être consommés au sein d’une alimentation équilibrée et qui contiennent des composés biologiquement actifs pouvant améliorer la santé ou réduire le risque de maladies. A titre d’exemple, il s’agit d’aliments comportant des minéraux, des vitamines et des acides gras spécifiques, des fibres alimentaires, des substances phytochimiques, des antioxydants ou des probiotiques .

Comme l’intérêt pour de tels aliments a cru régulièrement, de nouveaux produits ont envahi le marché, ce qui a nécessité le développement de guides de bonnes pratiques dans leur développement et leur promotion.

Source : EUFIC © European Food Information Council