Pour qui ?

Je souhaite maigrir

j'ai des Troubles du Comportement Alimentaire. T.C.A.

Pour apaiser mes crises

Parcours pré chirurgie bariatrique

Pour bien accompagner la perte de poids

Je suis en surpoids, je ne sais plus quoi faire pour me réconcilier avec mon corps, j’ai déjà fait des régimes mais je ne supporte pas (longtemps) la restriction. Je prends toujours plus de poids.

J’ai compris que faire un nouveau régime et une nouvelle restriction risquent de me faire reprendre encore plus de poids à terme.

Je veux arrêter cette spirale infernale. Je souhaite redécouvrir les bonnes sensations et le plaisir de manger. Sans culpabilité et pour un résultat durable.

Je souffre de troubles du comportement alimentaire (TCA) ma conduite alimentaire est différente de celles habituellement adoptées par les personnes vivant dans le même environnement et j’ai des troubles somatiques et psychologiques : Anorexie, Boulimies, Hyperphagies, Troubles sensoriels, Restriction cognitive, Chirurgies bariatriques, autres troubles alimentaires et troubles associés.

Je souffre de troubles du comportement alimentaire . Mes crises ou mon comportement m’inquiètent de plus en plus. J’aimerai m’apaiser avec les aliments.

Je ne sais plus comment faire, j’ai l’impression de perdre le contrôle avec la nourriture. Les interdictions, les raisonnements, ne fonctionnent plus. Mon poids s’envole ou bien j’ai de vrais inconforts digestifs. La souffrance psychologique me submerge.

Comment bien me préparer

Je me prépare à une intervention de chirurgie bariatrique. Mon chirurgien me demande un suivi avec un diététicien-nutritionniste afin de me préparer à l’intervention et à ses conséquences.

J’ai bien compris que l’idée de frustration d’un régime ne m’aidait pas. Je souhaite être accompagnée pour une évaluation et une adaptation de mon comportement alimentaire.

Je dois fournir un compte-rendu, une évaluation de mon comportement alimentaire avant l’opération.

Je viens d’être opérée et je souhaite potentialiser les effets de cette intervention. Je ne veux pas retourner vers la frustration, les régimes et les interdits insupportables. Je veux minimiser les troubles et les effets secondaires à mon intervention (sleeve gastrectomie, anneaux, ballons, by-pass…).

J’ai été opéré(e) depuis quelques mois, j’ai peur de regrossir, mon poids stagne, je recommence à avoir faim ou à ressentir des envies de manger irrépressibles… J’ai besoin d’un accompagnement.

J'ai besoin d'un suivi diététique thérapeutique

Un régime m’a été prescrit par mon médecin dans le cadre d’une autre pathologie spécifique 

Mon médecin m’a recommandé de consulter un diététicien-nutritionniste car mon état de santé recommande une évolution de mon alimentation afin d’améliorer mon état de santé en complément d’un traitement médical : trop de cholestérol,

Une pathologie m’impose une adaptation de mon alimentation afin de minimiser les troubles : Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin (MICI) : Maladie de Crohn, RCH, Colon Irritable, hypersensibilité au gluten…